Nous reprenons tout doucement pieds après ces fêtes de fin d'année 2016. 

2016 s'est envolée, l'heure du bilan pour nous est arrivé. Il y a eu de merveilleux moments : l'arrivée dans notre nouveau chez-nous, un jardin, des soirées entre amis pour en profiter, nos séjours à Sainte Catherine de Fierbois et Bordeaux, deux séjours dans les Pyrénnées, les visites de Papé et Mamé, les journées aux musées, les pique-niques, la signature du CDI de M. Amaers, et tant d'autres ...

Il y eut aussi de lourdes peines : la difficulté et les drames liés à notre projet d'agrandir la famille, la perte de notre Bel-Amour, des hospitalisations, le changement de région qui ne se fera pas, la saison hivernale et le retour de la dépression saisonnière ... et là encore tant d'autres. Le lot de tout le monde.

Cette année nous l'avions vu comme une année de transition, tous nos "grands choix de vie" étaient à faire. Ils sont décidés. Cette année 2017 sera (on l'espère) une année de renforcement, d'organisation pointue. Et ça commence avec l'ouverture de ce blog, qui nous obligera un peu à se poser de temps en temps et écrire, raconter, partager. La vie file à toute allure et qu'il est bon d'avoir un endroit où l'on peut clairement se relire, voir ce que l'on a pu traverser. Il y aura aussi en septembre 2017 notre première année officielle d'instruction en famille (premières inspections et autres joyeusetés). 

 

IMG_3396


Mais en attendant, un petit aperçu de nos fêtes hivernales 2016 : 

Il y a eu notre fête de la Nouvelle Clarté le 21 décembre puis le Noël avec toute la famille maternelle le 25, et aussi celle fêtée le 4 décembre côté paternel. Le 30 et 31 décembre avec les amis. Les enfants ont une fois de plus été bien gâtées. 

- Playmags ; FantaColor ; pâte à modeler ; talky walky ; jeu d'engrenage ; rush hour offert par nous pour la Nouvelle Clarté. 

- Magazines ; poste radio-CD ; des petites poupées ; un olaf qui chante; des voitures télécommandées; des ballons sauteurs; des jeux de société (story cubes, times up pour les plus petits, un jeu de dextérité ...) ; des lampes à histoire ... et là encore je dois en oublier. Elles ont été très très gâtées. Merci à tous. 

 

Et cette première semaine de janvier rythmée par le rituel et pas des moindres "tri administratif". Qu'est-ce que c'est que ça ? Le premier janvier nous passons la journée au chaud, à trier toute la paperasse administrative (à peine 15 minutes), les récits/carnets/journaux tenus (des heures!), les photos de l'année (encore des heures !). Nous "consignons" tout ça dans une boîte en carton spéciale et hop direction l'étagère des archives. 

Il y a aussi le changement du calendrier qui met deux jours à réaliser (la fameuse poutre du temps) car chaque anniversaire, fête, rituel y est annoté avec symboles et photos.

Ce blog est un "premier jet" pour nous, tout est à apprendre alors pardon pour l'aspect brut, les photos pas encore bien choisies, les articles brefs et peut être pas très profonds. Ca viendra en son temps.

Nous vous souhaitons une très belle année 2017.

IMG_3512